Bio

UBLOT

Dossier de présentation (PDF)

Ublot, c’est une fenêtre sur le voyage. C’est la vitre d’une horloge et le temps qui avance inlassablement. C’est un bateau sur lequel nous avons tous une histoire, triste, heureuse, festive, traumatisante, inutilement futile à raconter ou des rêves à formuler. Une musique hybride, des voix chantées, des textes déclamés, des machines, de l’acoustique et une bonne dose de vie.

Du son, de la houle et de la poésie…

Un accordéoniste qui décide de partir en voyage avec un baladin clarinettiste perdu dans des concepts octophoniques, une timide chantonneuse post-rock qui violoncelle classiquement sur de la jungle et du hip hop et une montagnarde ex-barwoman pas timide, joueuse de fûte traversière et de beat électro.

— L’ÉQUIPÉE  —

photo © Rockpix.fr 2017

Clément TERNISIEN, accordéon, guitare, basse, voix, componium :
Musicien éclectique, il fonde les Barons Perchés (musiques de l’est) en 2006. ll collabore avec le milieu du théâtre et la cie Gérard Gérard avec qui il participe au spectacle Les Visiteurs du Parc (2013) et accompagne les ateliers amateurs (2016). On le retrouve dans le spectacle de rue déambulatoire Rendez-vous (cie Les Petites Gens) et sur scène avec les groupes La Gouailleuse (chanson française) et L’Impasse humaniste (rock-noise psyché).

 

 

photo © Philippe Renouf 2018

Michaël FILLER, clarinette, harmonica, voix, machines :
Il a été comédien, formé à l’Ecole du Théâtre National de Chaillot, metteur en scène au sein de la cie Gérard Gérard et jongleur. Puis, il a acheté une clarinette. Il a commencé à créer les bandes son de ses spectacles et à prendre du son dans la rue. Il se consacre aujourd’hui à la création radiophonique (Prix Découverte 2018 de la Scam pour le documentaire de création Les Chasseurs de trains) et à la musique électro-acoustique seule ou pour des applications telles que le théâtre (spectacle Terres closes par la cie Les Petites Gens, Le Garçon qui volait des avions par la cie L’Autre Monde) ou les arts visuels.

photo © Philippe Renouf 2018

 

 

 

 

 

Émilie GADAVE, flûte traversière, machines :
Musicienne multi-instrumentiste (accordéon, guitare, etc.), elle a suivi un cursus classique au Conservatoire de Perpignan en flûte traversière. Elle évolue depuis une dizaine d’années dans la M.A.O. et se spécialise dans l’exploitation du logiciel Ableton Live. Formatrice certifiée par Ableton, elle a récemment créé sa société de formation et co-organise depuis 2016 l’Ableton Live User Group Perpignan. On la retrouve sur scène avec De Droog (chanson hot-wave cuivrée) et Ta Ta ! (électro chanson).

 

photo © Hélène Lompech 2018

Marie GROLLIER, violoncelle, guitare, chant, accordéon :
Elle débute en musique par la guitare qui lui donne goût à la musique instrumentale. La découverte du violoncelle et du chant lyrique renouvelle sa passion et lui offre de nouveaux horizons. En 2016, elle est invitée à mettre en musique des lectures (Mémorial du Camp de Rivesaltes). On la retrouve dans le trio de musique argentine Amanecer. Elle est également diplômée d’une licence de musicologie (Université de Grenoble). Deux de ses compositions peuvent être entendues dans le spectacle Le Garçon qui volait des avions par la cie L’Autre Monde.